logo 01

Les événements du Domaine de Parial à Névez

Découvrez les événements de notre centre équestre dans le Finistère

Nous vous proposons une diversité d’événements, sur toute l’année.

Bienvenue dans notre Domaine de Parial à Névez.

La frayeur était au rendez-vous d’Halloween, à Parial

 

Le public est venu en nombre samedi au Domaine de Parial pour admirer les décors et les costumes, passer un moment de détente ou se donner des frayeurs avec le Circuit de la peur. | OUEST-France

Les visiteurs ont été nombreux samedi en soirée à investir le domaine de Parial qui organisait, pour la deuxième année, une soirée d’Halloween. Les bénévoles et les cavaliers du centre avaient revêtu de magnifiques costumes. « Ils ont su combler les attentes de nombreux petits et grands », se réjouit Claire Leduc, la propriétaire du domaine. 400 entrées ont été enregistrées pour le Circuit de la peur. « Un moment de détente et aussi de frayeurs avec beaucoup de cris, de fou-rires pour les courageux visiteurs qui ont affronté une vingtaine de monstres et de scènes hantées, éclairées de nuit », commente Claire.

Domaine de Parial. Frayeur et fous rires

Pour la deuxième édition de la fête d’Halloween en 2018  au Domaine de Parial, les bénévoles et cavaliers du centre ont su combler les attentes de nombreux petits et grands, samedi. « Nous avons enregistré 260 entrées sur le circuit de la peur. Un moment de détente et aussi de frayeurs, beaucoup de cris et de fous rires pour tous les visiteurs courageux qui ont affronté une vingtaine de monstres et des scènes hantées éclairées de nuit », souligne Claire Leduc, propriétaire du domaine.

Soirée effrayante au Domaine de Parial pour Halloween

 

Changement de ton au Domaine de Parial. Après le far-west, c’est une soirée Halloween que Claire Leduc propose pour ce samedi. | OUEST-France

Dans son Domaine de Parial, sur la route de Kerdruc, Claire Leduc, organise une soirée Halloween samedi 27 octobre, de 18 h à 21 h, ouverte à tout public.

Au menu, un circuit effrayant, décoré et hanté par de nombreux monstres figurants. Il faut prévoir des chaussures adaptées ou des bottes et une lampe torche. « La première partie se fera de jour, à partir de 18 h, pour les petites âmes sensibles et de nuit jusqu’à 21 h pour les plus courageux », précise Claire qui mentionne également que le circuit est déconseillé aux enfants en bas-âge.

Pour se réchauffer sur place : buvette, vin chaud, crêpes, châtaignes grillées, soupe de potiron. Accès au circuit : 3 €.

Samedi 27 octobre, de 18 h à 21 h, soirée Halloween au Domaine de Parial, route de Kerdruc.

École René-Daniel. Les écoliers à dos de poney

Depuis le 18 septembre, les élèves de grande section de l’école René-Daniel pratiquent l’équitation au Domaine du Parial, à Névez. Cinq séances sont prévues le mardi, avec Claire et David, les moniteurs et propriétaires du site. Les enfants apprennent très vite à guider leur poney avec leurs rênes pédagogiques roses et vertes, appelées Pomme et Fraise. Ils ont aussi découvert le parc animalier, fait de la calèche, et appris le pansage des poneys.

Beau succès pour les cow-boys au Domaine de Parial

L'Extrême cow-boy race met à l'épreuve la complicité entre le cheval et son cavalier.

Pour sa première compétition d'Extrême cow-boy race, Claire Leduc, la propriétaire du Domaine de Parial est ravie de son succès de fin de semaine. « Malgré la météo pluvieuse, nous avons eu une quarantaine de cavaliers et beaucoup de visiteurs pour cette première d'un événement ouvert aux cavaliers extérieurs. Cela a très bien fonctionné et j'ai enregistré de nouvelles inscriptions pour les cours d'équitation. Nous le referons sûrement l'année prochaine », commente-t-elle en annonçant aussi qu'elle prépare déjà une prochaine animation.

« Ce sera une fête d'Halloween avec un petit côté effrayant. Il y aura un circuit amenagé avec une quinzaine de bénévoles déguisés et des châtaignes grillées ». Cette soirée Halloween aura lieu le samedi 27 octobre.

Contact : 06 50 88 75 00, www.domainedeparial.fr.

Névez. Un week-end de rodéo au domaine de Parial

 

 

Le public pourra découvrir la compétition d'extreme cow-boy race, ce week-end, au domaine de Parial. | OUEST-France

Samedi et dimanche, le site accueille une compétition d’extreme cow-boy race. Cette discipline combine les parcours d’obstacles et les exercices de dressage.

Samedi et dimanche, Claire Leduc, propriétaire du domaine de Parrial, organise une compétition d’extreme cow-boy race. Venue des États-Unis, cette discipline se développe en France. Elle est ouverte à tout cavalier se conformant au règlement.

Pour participer à l’événement, les chevaux et les cavaliers camperont d’ailleurs sur place dès ce soir.

La complicité avec le cheval

« Cette discipline met à l’épreuve la complicité entre le cheval et son cavalier, explique Claire Leduc. Elle est basée sur la diversité du travail de cow-boy. Elle propose différents parcours, allant de huit à treize obstacles variés, sur un terrain de plusieurs hectares. Les cavaliers doivent terminer ces parcours en moins de huit minutes, dans la plus grande harmonie possible. »

 

Claire Leduc, la propriétaire du domaine de Parial, annonce des épreuves variées. | OUEST-FRANCE.

La maîtrise du cavalier et la confiance de la monture sont primordiales pour aborder les différents exercices. « Le porter de drapeau ; traverser une zone d’eau, des passerelles fixes ou mobiles ; sauter des obstacles originaux ; ouvrir une porte ; tracter des branchages ; savoir rester immobile, énumère Claire Leduc. C’est une discipline très complète qui renforce l’attachement entre l’homme et le cheval face à des défis toujours spectaculaires à réaliser en un minimum de temps. »

Le programme

La compétition se déroulera le samedi et le dimanche dès 10 h 30 pour les plus jeunes. L’après-midi sera réservé aux plus confirmés. La soirée du samedi sera consacrée à l’épreuve du barrel race, puis aux classements, suivis du repas cochon grillé (sur réservation) avec soirée musicale et dansante.

 

La complicité entre le cavalier et sa monture est primordiale. | OUEST-FRANCE.

« Le barrel race est une course à effectuer autour de trois tonneaux, le plus rapidement possible sans rien faire tomber et en formant un trèfle. » Les cavaliers âgés de plus de 18 ans seront invités à y participer.Dans cette épreuve d’équitation qui mêle western et de rodéo, le cavalier et sa monture sont jugés sur leur habileté à tourner le plus rapidement possible autour des tonneaux.

Au domaine, le public pourra se restaurer avec des crêpes, des sandwichs et une buvette, et découvrir des stands western et de création de tapis de chevaux.

Samedi 22 et dimanche 23 septembre, domaine de Parial, route de Kerdruc. Gratuit. Réservations repas au 06 50 88 75 00.

CLSH. Poney et piscine sous le soleil

Une belle semaine, ensoleillée et bien remplie, pour les enfants du CLSH qui ont participé au camp « poney ». Au programme : nuitée sous la tente, apprentissage de la vie en collectivité, veillées et, bien sûr, initiation à l’équitation avec la ferme équestre de Névez, mais aussi sortie au parc de loisirs des Trois curés et séances à la piscine.

Domaine de Parial. Balade, poney et chasse à l'œuf

Cent quatorze enfants en famille ont pris part, dimanche, à la chasse aux oeufs organisée par le domaine de Parial. L'occasion d'une jolie balade à pied sur les différents circuits, mais aussi de baptêmes à poney, cheval et calèche. Le domaine propose des visites du parc et de ses nombreux animaux les mercredis, samedis et dimanches, de 14 h à 18 h 30.

Pendant les vacances de Pâques, à compter du 16 avril, des stages d'équitation en initiation et perfectionnement sont également organisés. Contact : 06.50.88.75.00.

Pour Noël, les balades à poneys ont du succès

Les balades à poneys ont ravi les enfants samedi matin. L'animation se poursuit les deux prochains samedis.

L'animation poneys, mise en place (et offerte) par la municipalité pour les fêtes de fin d'année, a rencontré beaucoup de succès samedi dernier. « Nous avons eu du monde toute la matinée », confiait Claire Leduc du Domaine de Parial. Samedi 30 décembre, ce sera le Ranch de Rospico qui viendra avec ses poneys, de 10 h à 12 h 30, au départ de la place de l'Église. Et le samedi 6 janvier, ce sera à nouveau le tour du Domaine de Parial.

Samedis 30 décembre et 6 janvier, balades à poneys, de 10 h à 12 h 30, au départ de la place de l'Église.

Démonstration d'Extrême race au Domaine de Parial

Claire Leduc aide ici Maolyne à passer la passerelle avec son poney.

Lors de sa porte ouverte dimanche, le Domaine de Parial a, dans le même temps, organisé une démonstration d'« Extrême race », une discipline américaine sur poneys et chevaux.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir le parcours d'obstacles simulant les difficultés que rencontrent les cow-boys, comme le passage d'une passerelle en bois ou le porté de drapeau. « J'ai voulu offrir ce challenge interclubs à mes cavaliers pour faire découvrir la discipline que je voudrais développer par la suite. Il y a ici une notion d'harmonie du couple cheval-cavalier plus importante que dans d'autres disciplines », explique Claire Leduc, la propriétaire du Domaine qui souhaite se différencier des autres centres équestres en proposant d'autres disciplines.

Le Domaine de Parial sera ouvert tous les jours cet été et propose des stages, des cours (à partir de 4 ans), des balades et des baptêmes. La visite gratuite du parc avec les animaux est possible de 14 h à 18 h 30.

Contact : Claire Leduc, 06 50 88 75 00.

Découverte des animaux de Parial pour les petits

Accompagnés de leurs assistantes maternelles, les enfants ont découvert les animaux du Domaine de Parial.

Une dizaine d'assistantes maternelles, accompagnant 28 enfants ont profité vendredi matin du Domaine de Parial, le centre équestre et parc d'animaux situé près de Kerdruc. Au cours de la promenade les enfants ont pu observer et donner à manger à différents animaux tels que poneys, cochons, lama, chèvres.

« Être à plusieurs favorise l'imitation entre les enfants et peut aider certains d'entre eux à dépasser plus rapidement leur crainte pour s'approcher des animaux. Les assistantes maternelles de tous les secteurs de CCA étaient présentes, ce qui contribue également à soutenir les échanges entre professionnelles », souligne Sophie Sévilla, l'animatrice du Relais Assistantes Maternelles CCA Sud.

Contacts : le Domaine de Parial au 06 50 88 75 00 et le Ram secteur Sud au 02 98 50 17 75

Beau succès pour la première de la chasse à l'oeuf

Les membres de l'APE sont ravis du succès remporté par leur première chasse à l'oeuf.

Les membres de l'Association de parents d'élèves (APE) de l'école primaire sont ravis pour cette première édition de la chasse à l'oeuf organisée dimanche au Domaine de Parial.

Près de 500 personnes ont participé à l'événement. Il faut dire qu'avec une météo digne d'un jour d'été, les 190 enfants inscrits à la chasse à l'oeuf ont pris beaucoup de plaisir à fouiller le domaine pour y trouver les oeufs. Les membres de l'APE sont ravis du succès de l'opération. Il n'y avait pas de chocolat caché pour ne pas mettre les animaux en danger, mais un parcours fléché avec cinq zones de couleur différente. Chaque enfant devait rapporter un oeuf factice de chacune des cinq couleurs et il lui était remis, en échange, un ballotin de chocolat. La vente de jardinières a, elle aussi, très bien fonctionné. La prochaine opération de l'APE sera la fête de fin d'année de l'école. Elle aura lieu le dimanche 25 juin.

APE. Chasse à l'oeuf sous le soleil

Les oeufs factices, disséminés dans tout le domaine, ont ensuite été échangés contre des vrais.

Cent quatre-vingt dix enfants ainsi que leurs parents ont participé, dimanche, à la chasse à l'oeuf organisée par l'association des parents d'élèves, au domaine de Parial. Des familles d'écoliers de la commune et des environs mais aussi quelques vacanciers de Pâques, ont profité de cette animation sous un soleil radieux. Des balades à poneys et une vente de plants étaient également proposées. Les enfants ont aussi apprécié de découvrir les nombreux animaux du domaine.

À noter

L'association sera de nouveau mobilisée, le 25 juin, pour la kermesse de l'école, dernière manifestation avant l'été.

Chasse aux oeufs des parents d'élèves à Parial

Pour la chasse aux oeufs de l'Association des parents d'élèves, le Domaine de Parial ouvre gratuitement ses portes dimanche et proposera des balades à dos de poneys, comme lors de sa porte ouverte de septembre.

L'Association des parents d'élèves de l'école primaire organise, dimanche 9 avril, à partir de 14 h 30, une chasse aux oeufs au Domaine de Parial, situé sur la route de Kerdruc.

À cette occasion, la visite de la ferme sera gratuite et une vente de plants de potager et de jardinières fleuries, des balades à dos de poneys et une buvette seront proposés. La chasse aux oeufs est sur préinscription. Les bulletins sont disponibles à l'office du tourisme de Névez. Une participation de 2 € est demandée pour les enfants (de 0 à 18 ans) qui chasseront les oeufs, gratuit pour les autres.Dimanche 9 avril, à partir de 14 h 30 : chasse aux oeufs de l'APE de l'école de Névez au Domaine de Parial, 1 bis Parial au Port de Kerdruc à Névez.

À Névez, les enfants se baladent à dos de poney, le samedi matin

Chaque samedi matin, jusqu’au 14 janvier, les enfants pourront profiter de balades gratuites à poney, à partir de la place de Place de l’Église, dans le bourg de Névez (Finistère), les poneys attendent les enfants, le samedi matin, pour les emmener en balade. Cette animation gratuite se tiendra jusqu’au 14 janvier.

Les balades de Noël à dos de poney ont commencé, samedi matin, sur le marché de Névez (Finistère).

L’idée avait été lancée l’année dernière pour accompagner l’installation du sapin illuminé sur la place de l’Église.

« Cette première pour la ville avait été saluée par bon nombre d’habitants, d’où la volonté de la municipalité de renouveler l’expérience pour créer un temps de convivialité, animer le marché hebdomadaire et faire connaître les deux centres équestres en activité à Névez : le domaine de Parial et le ranch de Rospico », précise Sandrine Manusset, l’adjointe à l’urbanisme.

Ces balades sont gratuites pour tous les enfants, la participation financière étant prise en charge par la mairie et le comité des œuvres sociales.

Chaque samedi, jusqu’au 14 janvier, balades de Noël à poney, de 9 h 30 à 12 h 30, place de l’Église.

La ferme et le domaine de Parial se visitent

 

Claire Leduc a proposé un petit tour en calèche, dimanche.

La fédération française d'équitation proposait dimanche à tous les clubs de faire une journée porte ouverte. C'est dans ce cadre que le Domaine de Parial, sur la route du port de Kerdruc, a accueilli le public en après-midi.

Une centaine de personnes a visité le site et profité des initiations gratuites en poney, à cheval ou en calèche, et apprécié les différentes animations comme la voltige et les démonstrations de sauts d'obstacles. Les visiteurs ont également pu découvrir les animaux, « parce que c'est aussi une petite ferme, souligne Claire Leduc, la propriétaire du domaine. J'élève des chèvres naines, des vaches écossaises et des poneys shetlands. »

Elle propose des cours d'équitation à l'année et ouvre les portes du parc pour des visites le mercredi après-midi, ainsi que le samedi et le dimanche de 14 h à 17 h, avec les animaux de la ferme à découvrir.

Renseignements : (tél.) au 06 50 88 75 00 ou (courriel) domainedeparial@outlook.com

Courses hippiques. Un succès mitigé

Rapido (n° 2) a remporté le Prix du comité organisateur, dimanche, au Cosquer.L'association Ar Kezeg a organisé des courses hippiques, dimanche, pour la première fois dans le site du Cosquer. Ce grand rendez-vous hippique ne se déroule que tous les deux ans dans la commune. Dimanche, le président de l'association, Éric Prima, et toute son équipe de bénévoles, a accueilli douze galopeurs et 21 trotteurs en provenance, pour la grande majorité, des Côtes-d'Armor. Éric Prima était le seul représentant du Finistère avec son cheval, Ténor Buroi. Sept courses de chevaux étaient au programme, et pour la première fois, une course de grands poneys du domaine de Parial de Nevez était proposée. Le domaine avait également quatre poneys qui ont fait le plaisir des petits, lors des balades proposées sur le site. Sur la piste, longue de 800 m (qu'il a fallu arroser entre les courses), c'est Rapido (qui porte bien son nom), drivé par Daniel Carmoy, de Trévé (Côtes-d'Armor), qui a remporté la première course, le Prix du comité organisateur. 125 convives ont pris part au repas servi avant les épreuves, sous chapiteau. Les épreuves se sont déroulées dans une très bonne ambiance, le seul regret des organisateurs est le manque de public, qui était très parsemé le long de la piste.

Courte Échelle : à la découverte des animaux

Le courant est passé entre les enfants et les animaux du domaine de Parial.

Les enfants de la crèche multi-accueil La courte Échelle, accompagnés des enfants accueillis chez les assistantes maternelles, se sont retrouvés, vendredi, au Domaine de Parial pour rendre visite aux animaux présentés par Claire Leduc.

Les enfants et les adultes les accompagnant ont beaucoup apprécié cette sortie au grand air. Donner du pain sec aux poneys, chevaux, poules, moutons et brebis est une activité peu commune pour les enfants qui, se sont fait beaucoup de nouveaux amis. Domaine de Parial, route de Kerdruc, ouvert au public.

Renseignements : Claire Leduc au 06 50 88 75 00.

La Ribambelle. Entre ânes, lama, poneys et poules

Petite balade à la campagne jeudi dernier, pour les enfants de l'association La Ribambelle. En compagnie de leurs assistantes maternelles, une vingtaine d'enfants ravis a visité le parc du Domaine de Parial à Névez. Selon Marie-Françoise Meur, de La Ribambelle, « les enfants étaient très heureux d'observer et de donner du pain aux ânes, chèvres, lama, poneys, vaches highland et poules ». Elle rappelle également que « les assistantes maternelles de La Ribambelle organisent régulièrement des sorties pour favoriser l'éveil des enfants qu'elles accueillent ». Cette sortie, comme celle des fermes d'ânes, de chèvres et autres animaux qui vont avoir lieu dans les semaines à venir, était financée grâce au troc et puces organisé par La Ribambelle. Le prochain aura lieu le 12 juin, place de l'Hôtel de ville.

La Ribambelle à la rencontre des animaux

Une matinée nature pour les jeunes enfants de la Ribambelle au Domaine de Parial à Névez jeudi matin.

Une vingtaine d'enfants de l'association La Ribambelle, accompagnés de leur assistante maternelle, ont visité, jeudi matin, le parc du Domaine de Parial à Névez. Les enfants, ravis ont observé et nourri de pain les ânes, chèvres, lama, poneys, vaches highlandsbattles et autres poules.Les assistantes maternelles de La Ribambelle organisent régulièrement des sorties pour favoriser l'éveil des enfants qu'elles accueillent.

Cette sortie, comme celle des fermes d'ânes, de chèvres et autres animaux qui vont avoir lieu dans les semaines à venir, est financée grâce au troc et puces organisé annuellement par l'association.

Des balades à poney pour Noël, sur la place de l'église

La municipalité, pour les fêtes de fin d'année, propose des balades à poney gratuites pour les enfants, le samedi, sur la place de l'église. Samedi dernier, devant l'office de tourisme, Claire Leduc, du domaine de Parial, a alors accompagné les enfants présents pour des balades à poney ou en calèche. Les poneys et leurs accompagnatrices avaient revêtu leurs habits de fête. Cette animation sera reconduite samedi prochain à l'occasion du marché hebdomadaire, place de l'église.

Ma nounou et moi. Reprise à la ferme

Pour leur première journée de reprise après l'été, les assistantes maternelles de l'association Ma nounou et moi se sont retrouvées au Domaine de Parial.Pour leur première journée de reprise après l'été, les assistantes maternelles de l'association Ma nounou et moi se sont retrouvées au Domaine de Parial, à Névez. Les petits ont ainsi pu découvrir les petites chèvres, poneys, chevaux, vaches, poules et canards... Les activités hebdomadaires autour du livre, de la motricité, et des différentes sorties, vont également reprendre. Ma nounou et moi, présidée par Chantal Cossec, a pour vocation de faire connaître et représenter la profession d'assistante maternelle, d'augmenter les occasions de rencontres enfants-assistantes maternelles, et d'être interlocuteur à part entière dans les projets municipaux relatifs à la petite enfance. Contact ; tél. 02.98.97.69.83.

Crèche. Une matinée avec les animaux

Jeudi, les enfants du multi accueil ont découvert avec bonheur les animaux du domaine de Parial, en présence de Claire Leduc, exploitante du domaine.Tandis que les plus jeunes faisaient leur petite pause de la matinée à La Courte Échelle, les grands du multi accueil sont montés dans le minibus récemment acquis par la commune, afin de se rendre au domaine de Parial, jeudi matin. Accompagnés par deux auxiliaires de puériculture, les enfants ont pu découvrir les vaches Highland Cattle, au pelage et au regard doux. Et, c'est avec grand bonheur qu'ils ont pu également approcher de près les chèvres naines, poneys, poules, canards... Le multi accueil La Courte Échelle sera fermée les trois premières semaines du moins d'août.

Courte échelle : rencontre avec les animaux

Un moment de grande complicité entre les petits et les animaux du Domaine de Parial. |

Les enfants de la halte-garderie la Courte échelle, qui fermera ses portes pendant les trois premières semaines du mois d'août, se sont rendus jeudi matin au domaine de Parial, où ils ont pu approcher de très près les animaux. Chèvres naines, chevreaux, poneys et Korrigan le lama ont rivalisé de courtoisie envers les jeunes visiteurs, se laissant approcher et caresser pour le bonheur de ces derniers. Pour certains, c'était le premier contact avec de tels animaux.

Élevage. Un domaine bio route de Kerdruc

Claire Leduc est à la tête du Domaine de Parial, où elle fait de l'élevage. Elle propose des balades à poney et ouvre le parc gratuitement à la visite.Depuis le 11 juillet, Claire Leduc, âgée de 30 ans, a ouvert le Domaine de Parial, route de Kerdruc. Cette monitrice d'équitation, formée à la production animale, élève sur une trentaine d'hectares des vaches HiglandCattle, des chèvres naines et des poneys Shetland, pour la vente aux professionnels et particuliers en vue de défrichage. « Mon domaine est entièrement exploité en bio, précise Claire Leduc. La protection de l'environnement fait partie de ma démarche. Il était impensable de faire autrement ». Elle propose des balades à poney et grand poney, sur place et dans les campings du secteur (pour les enfants à partir de 2 ans), mais aussi des cours et de la pension. Claire Leduc propose également des visites gratuites du parc pour découvrir les animaux (vaches, chèvres, poneys, lama, moutons d'Ouessant, poules de différentes races, canards, cochons, etc.). « Les gens donnent ce qu'ils veulent. Il y aura aussi bientôt un étang. Et mon projet est de créer un circuit poney-ville qui permet de développer l'équilibre de l'enfant, de le mettre à l'aise et de vivre un moment de complicité avec les parents ».

Domaine de Parial, route de Kerdruc. Balades à poney, tarifs : 5 EUR les quinze minutes, 10 EUR les trente minutes, 20 EUR une heure. Le parc est visitable les mercredis de 14 h à 19 h, les samedis et dimanches de 10 h à 19 h. Accueil de groupes sur demande. Tél. 06.50.88.75.00.

Un nouvel espace pour découvrir l'environnement

 

Claire Le Duc, ici en compagnie de deux de ses élèves, vient d'ouvrir le Domaine de Parial. |

À l'initiative de Claire Le Duc, monitrice diplômée d'équitation, un nouvel espace de découverte de la faune et de l'environnement vient d'ouvrir ses portes au lieu-dit Parial, route de Kerdruc à Névez. Le Domaine de Parial propose parmi de multiples activités des ballades à poney, à partir de 2 ans, (5 € les 15 minutes), sur des circuits aménagés de 15 et 30 minutes et d'une heure, permettant la découverte de la faune et de l'environnement.

Sur un domaine de trente hectares où cohabitent poneys Shetland, Welsh, vaches Highland, chèvres naines, lama, moutons d'Ouessant, poules et canards, (vente aux particuliers et professionnels), Claire dispense aussi des cours d'équitation sur poney Shetland et Welsh pour les enfants à partir de 3 ans. Le Domaine de Parial peut aussi prendre en pension poneys et chevaux.

Visite du domaine permettant le contact avec les animaux, gratuite. Ouvert le mercredi de 14 h à 19 h et le samedi et dimanche de 10 h à 19 h. Tél. : 06 50 88 75 00, ou domainedeparial@outlook.com.module article

Chasse aux oeufs de paques